mardi, juin 24, 2008

Union d'abord

J’insiste depuis longtemps sur la nécessité de l’union.
Les circonstances se révèlent au bout de quelques mois favorables à l’opposition.
Je le rappelle, le Maire sortant n’a été élue qu’au deuxième tour, ce qui ne s’était plus vu depuis 30 ans.
Elle n’a obtenu, au second tour que 50,05% de bulletins des votants, y compris les votes nuls et les votes blancs.
Une question se pose. Elle ne répondra pas. Mais les autorités devront répondre. Combien y a-t-il eu de votes par procuration ? D’où viennent les procurations ?
Le Maire n’a pas toute la légitimité. Où est le temps où le Maire recueillait sans manœuvre plus de 75% des suffrages malgré trois grandes listes investies en compétition ?

L’opposition a souvent marqué sa cohésion depuis les élections. Elle a la sagesse de ne connaître qu’un ennemi ,qu’il faut chasser ainsi que sa garde rapprochée.
Chacun doit conserver son identité. Chacun doit conduire ses ambitions comme il l’entend. Tous doivent s’unir pour l’objectif prioritaire.
Je fais une proposition à discuter. Tous les opposants au conseil municipal devraient s’apparenter à un intergroupe d’opposition, ou chacun conserverait sa liberté.

Un Magimix vient d'être remis en cadeau à prés de 5000 personnes... clientélisme!
Au delà du Conseil municipal, j'invite la population à ne rien refuser et à ne rien devoir à personne, dans le traditionnel bon sens populaire.
Charles Ceccaldi-Raynaud

samedi, juin 14, 2008

Tour Signal Madame le Maire se dégonfle Honteusement

Elle avait promis devant la population, puis devant le Conseil municipal, que la Tour de Jean Nouvel ne se ferait pas à Puteaux.
Elle s’y opposerait. Elle refuserait d’adapter le plan d’urbanisme à ce donjon moyenâgeux.
Elle ne céderait pas à l’horreur architecturale.
Comme je l’avais annoncé elle se dégonflerait.
Finie sa crise de nerf de fille gâtée. Finie sa névrose .Finie sa colère stupide faute de courage.
Pour masquer sa marche arrière toute, elle a eu un entretien avec Jean Nouvel, qui a refusé de parler d’un incident sans importance qui ne méritait pas un seul mot. Où sont les HLM qui ne figuraient pas au programme et qui manquaient selon elle ? Elle a d’ailleurs voté pour une tour sans HLM. Incoherence ! Extravagance !
Elle a laissé entendre que le jury s’était laissé dicter un choix arrêté ailleurs.
Elle a fait mieux : l’avenant enlaidissant à la médiathèque sans appel d’offres, la ZAC Préssenssé sans concurrence.
Le coup de pub qu’elle a raté s’est retourné contre elle. Toutes ses promesses sont des tromperies. Elle a humilié Puteaux ;
CCR

mardi, juin 10, 2008



Marie Sophie Mozziconacci
MSM,
Conseillère municipale d'opposition ,
a visité le vide grenier dans le jardin de la vieille église.
Elle a reçu un accueil chaleureux.

vendredi, juin 06, 2008

Triple gifle,

La désignation de Jean Nouvel pour réaliser la tour signal à la Défense, a obtenu dix voix sur onze. La voix qui manquait est celle de madame Joëlle Ceccaldi. Un tel isolement n’est pas flatteur.

Tous les techniciens du jury ont voté pour Nouvel. Joëlle Ceccaldi n’a aucune connaissance architecturale. Le jury l’a constaté. Deux élus sur trois, dont Mr Devedjian, secrétaire général de l’UMP et président de l’EPAD ont voté pour Nouvel, et donc contre madame Joëlle Ceccaldi isolée dans ses idées fausses.

Le jury que le Président de la République a choisi pour définir le grand Paris, comporte Jean Nouvel, mais pas le candidat préféré de madame le Maire.
Ah ! Le coup de pub, et les préférences personnelles pour un candidat, permettent à la population de mesurer l’influence nulle de madame le Maire.
Toujours ce maudit baccalauréat !!!

mardi, juin 03, 2008

De l'importance de la prose

Pour réaliser la tour signal à la Défense, l’Etat a réalisé un concours. Jean Nouvel architecte de grand renom, a gagné la compétition.
Ce choix ne plait pas à madame le Maire, laquelle avait son candidat. Elle menace de ne pas adapter le plan d’urbanisme local au projet choisi par le jury dans le cadre d’une opération d’intérêt national.
Le coup de pub se heurte à la loi. Un projet issu d’un concours ou d’un appel d’offre ne peut être modifié a posteriori. Ce serait créer une inégalité délictueuse entre les candidats. Jean Nouvel ne peut rien changer au projet, pour échapper aux exigences politiciennes de madame le Maire.
Mais voici que l’édile de Puteaux articule un nouveau et grave grief.
Ceux sont, dit elle, « dés intérêts purement prosaïques qui ont guidé le jury » Grave accusation de favoritisme.
Quand madame le Maire conclue sans appel d’offre une ZAC sur les terrains industriels d’EDF, après les avoir rendus constructibles en changeant le POS, de qu’elle prose s’agit il ?

Charles Ceccaldi-Raynaud

dimanche, juin 01, 2008

Plumes du paon et fausses menaces équivoques

Jean Nouvel a gagné le concours pour la tour signal à la Défense.
Madame le Maire qui préférait un autre candidat, menace de ne pas modifier le POS municipal nécessaire pour cette réalisation
Or elle a pris le 27 avril 2008 un arrêté en vue de l’ouverture de l’enquête publique destinée à cette modification.
Un arrêté précèdent du 13 mars 2008 décidait déjà la modification du POS. Il a été annulé par l’arrêté du 25 avril parce que mal rédigé par les proches de madame le Maire.
Par ailleurs et surtout, on ne peut pas modifier le projet gagnant à postériori, il s’agit donc d’une fausse menace, madame le Maire refuse la décision majoritaire du jury dont elle faisait partie parce que la décision ne correspond pas à ses préférences. Curieuse conception de la démocratie. Toujours ses impulsions autoritaires. Mais la vérité éclate. Elle a demandé audience à Jean nouvel. Elle sera reçue le 9 juin. C’est elle qui se déplace. Elle va se contenter de peu après son vacarme politicien.
Le coup de pub mal préparé se retourne contre la maladroite, mal informée.
Assez de cirque.
Celui de Noël a coûté assez cher.
Charles Ceccaldi-Raynaud